Equateur

vendredi 30 octobre - lundi 9 novembre 2026
10 nuits
Vols KLM Luxembourg - Amsterdam - Quito / Guayaquil - Amsterdam - Luxembourg (classe économique)
9 nuitées hôtel 3/ 4 * NL en petit déjeuner
À partir de
4239€
Prix par personne

À propos de cette offre

Un voyage en Équateur vous plonge au coeur d’une Amérique du Sud authentique et préservée, où le temps semble s’être arrêté. Des sommets majestueux des Andes aux cités coloniales UNESCO en passant par les rivages sauvages du Pacifique : chaque lieu émerveille, chaque rencontre laisse une trace. Découvrez les richesses de ce pays au cœur d’un petit groupe de maximum 12 personnes, et encadrée par un accompagnateur ULT. (Vous pourrez également en option prolonger le rêve et l’immersion dans cette Nature intacte avec une croisière incroyable dans les iles Galapagos à bord du navire M/V Galapagos Legend …)

Services

  • Navette de/vers domicile
  • Vols KLM Luxembourg – Amsterdam – Quito / Guayaquil – Amsterdam – Luxembourg (classe économique)
  • Taxes d’aéroport et kérosène (situation novembre 2025)
  • 9 nuitées hôtel 3/ 4 * NL en petit déjeuner
  • 9 x déjeuners
  • 9 x dîners
  • Transferts, excursions et visites selon programme
  • Guide local francophone
  • Accompagnateur ULT francophone (minimum 10 participants requis)

Groupe de 12 personnes maximum

Extention croisière aux îles Galapagos à bord du bateau M/V Galapagos Legend (Sans accompagnateur ULT) Tarif en demande en fonction disponibilités vols et croisière

points clés

  • Participation aux festivités locales de la Toussaint
  • Marchés typiques et authentiques
  • Dégustations des spécialités

Itinéraire du voyage

Vol avec KLM à 06h15 pour Amsterdam arrivée à 07h15. 10h10 vol pour Quito arrivée à 16h15. Accueil par votre guide accompagnateur francophone et transfert à l’hôtel à Quito.

Pour apprécier pleinement la beauté du centre historique de Quito, le plus grand et le mieux conservé d’Amérique latine, rien de tel que de le parcourir à pied. Vous découvrirez la vue exceptionnelle depuis le Panecillo.

Au cours de votre balade dans les rues piétonnes vous admirerez les merveilles de ce Patrimoine mondial de l’Unesco, ses magnifiques églises et couvents, musées, places vivantes…

La matinée culminera avec un cours de cuisine dans un restaurant du centre historique. A vous les couteaux et les casseroles : à l’aide d’un Chef, suivez la recette de plats typiques équatoriens.

Vous rejoindrez enfin le Musée Guayasamin, dédié à l’artiste du même nom. Vous visiterez sur le même site la « Capilla del Hombre », centre culturel construit pour rendre hommage à l’Homme, aux peuples et à leurs identités.

Vous débuterez la journée par la Mitad del Mundo et pourrez vérifier la véracité des différentes propriétés prêtées à l’équateur. Vous visiterez le musée Intiñan, où vous essayerez de faire tenir un œuf en équilibre sur un clou et demandez à vous faire prendre en photo avec un pied dans chaque hémisphère.

Vous déjeunerez dans un restaurant panoramique au bord du cratère du Pululahua.

La vue depuis les flèches de la basilique Voto Nacional vous permettra de prendre conscience de l’étendue de la ville.

L’après-midi, vous découvrirez le célèbre quartier artisanal de La Ronda où vous pourrez partager avec les artisans locaux.

Pour vous mettre dans l’ambiance locale, vous assisterez à un ballet folklorique puis vous dînerez dans un restaurant du centre historique.

Dès le matin, vous emprunterez « la Avenida de los volcanes » pour arriver au Parc National Cotopaxi où s’élève l’un des volcans actifs les plus hauts au monde.

Vous y visiterez le centre d’interprétation et vous promènerez aux alentours du lac de Limpiopungo.

Après avoir mangé, vous vous promènerez dans une plantation afin de découvrir une autre des richesses du pays : la production de roses.

Vous commencerez votre journée en empruntant la « Ruta de las cascadas », bordée de paysages magnifiques, menant au village de Baños, au pied du volcan Tungurahua.

Vous prendrez un sentier conduisant à l’impressionnante cascade du « Pailón del Diablo », puis, un peu plus loin, vous traverserez le canyon en nacelle pour apprécier le panorama depuis l’autre côté de la rivière.

Après un passage par les stands de friandises à base de canne à sucre, vous reprendrez la route en direction de Riobamba, où vous passerez la nuit dans une hacienda.

Votre matinée sera dédiée à la découverte de la Réserve Faunistique du Chimborazo, où se trouve le volcan le plus haut de l´Equateur et le sommet le plus éloigné du centre de la Terre: Le Chimborazo (6 268 m).

Vous ferez le tour du volcan en bus et apprécierez le paysage volcanique et apercevrez des vigognes et peut-être même plusieurs sortes de rapaces comme caracaras ou faucons. Une promenade sera aussi proposée.

Vous déjeunerez dans un refuge en bordure de réserve avec vue sur la nature environnante.

Après un passage par le marché traditionnel de Guamote, vous suivrez la voie de chemin de fer du train des Andes.

Vous découvrirez le site archéologique le mieux préservé d’Équateur : Ingapirca. Ce lieu originellement utilisé comme observatoire par les Cañaris, a été conquis par les Incas au XVe siècle. Il conserve encore les ruines d’un temple, des lieux de stockages et on peut observer aussi le fameux chemin de l’inca.

Route vers Cuenca

Cette journée sera dédiée à la superbe cité coloniale de Cuenca.

Son centre historique, classé au Patrimoine mondial de l’Unesco, regorge de magnifiques églises et monuments que les Espagnols ont construits en y intégrant les vestiges des cultures Cañari et Inca. Vous pourrez apprécier le marché aux fleurs, la place San Francisco, ainsi la vue depuis le mirador de la colline Turi.

Vous vous imprègnerez des diverses cultures précolombiennes représentées dans le Musée des Cultures Aborigènes. Dîner sur place

Vous prendrez ensuite la route pour la ville coloniale de Cuenca. Vous visiterez une fabrique de panama où l’on vous expliquera le processus de création depuis la feuille jusqu’à la commercialisation du chapeau.

Un temps libre vous permettra de profiter de l’atmosphère chaleureux de la ville et acheter de nouveaux souvenirs.

Dîner dans un restaurant du centre-ville.

Vous quittez la région andine pour rejoindre la plaine côtière où abondent les plantations de bananes et rizières. Déjeuner dans une exploitation familiale de cacao. Visite puis atelier pour expliquerer les différentes étapes pour obtenir du chocolat. Arrivée à Guayaquil, la plus grande ville du pays, surnommée « la perle du Pacifique ».

Le matin, vous partirez pour le Parque Historico de Guayaquil, consacré à l’histoire coloniale de la région, ses traditions, son architecture et sa faune et flore. Vous déjeunerez dans un des meilleurs restaurants de la ville puis vous pourrez prendre un bain de soleil avec les iguanes du Parc Seminario et vous promener le long du Malecón 2000 pour finalement rejoindre le quartier de Las Peñas, quartier bohême de la ville. Transfert à l'aéroport de Guayaquil. A 20h05, vol ave KLM pour Amsterdam.

13h25 atterrissage à Amsterdam. 16h50 Vol avec KLM pour Luxembourg atterrissage à 17h50.

Vos hôtels (ou similaires)

3 N Go Quito **** Quito

1 N Samari **** Baños de Agua Santa

2 N Hacienda la Andaluza *** Riobamba

2 N San Juan **** Cuenca

1 N Grand Hotel Guayaquil **** Guayaquil

Petit déjeuner à l'hôtel à Guayaquil.

Transfere à l’aéroport pour le vol pour Baltra (Galapagos).

Sur place, vous serez pris en charge à l’aéroport par les guides. Un rapide trajet en bus et embarquement à bord du M/V Galpagos Legend.

Après le déjeuner votre guide vous emmène visiter la réserve des tortues géantes, dans les terres de l’île Santa Cruz. Ce sera l’occasion de rencontrer de véritables tortues géantes sauvages. Lors de la promenade, il est aussi possible d’observer des espèces de pinson qui se cachent dans la flore.

Vous vous réveillez au large de l’île Genovesa. Vous débarquerez à El Barranco. Les oiseaux abondent sur cette caldeira : les falaises sont propices à la nidification. Vous observerez les oiseaux tropicaux à bec rouge, des fous de Nazca, des fous à pieds rouges ou encore des pinsons. Les lions de mer tentent une sieste parmi ce vacarme. Après un passage dans une forêt de Palo Santo vous arriverez à une vaste coulée de lave : avec patience, le hibou des marais se laisse apercevoir.

L’après-midi, dans la baie de Darwin, vous serez accueilli par les goélands à queue fourchue souvent reconnus comme les plus beaux goélands du monde. Pendant une courte promenade vous traverserez des mangroves où vous apercevrez des nids de fous à pieds rouges et des frégates.

L'île a un chemin qui nous emmène de la zone côtière à une falaise pour voir les espèces qui habitent l'île et contempler les paysages arides. Cette petite île est un lieu de nidification pour les goélands à queue fourchue, les iguanes terrestres et les colonies d'otaries. Avec un peu de chance, des iguanes hybrides peuvent être vus.

Une restauration scientifique est en cours en plantant des cactus pour reboiser l'île, car une grande partie de la forêt de cactus a disparu car les iguanes en sont friands.

Le bateau vous emmène ensuite sur l’île magique de Santa Fé. Les lions de mer abondent sur la plage blanche, l’eau turquoise laisse entrevoir les raies et tortues, le guide vous aidera à trouver les requins de récif.

Le long de la plage les cactus géants Opuntia régalent de leur fruit un iguane terrestre jaune, endémique de l’île. Les faucons des Galapagos sont également observable ici.

Vous profiterez d’une dernière promenade sur la plage de Bachas. Des vestiges de la Seconde Guerre mondiale sont encore visibles sur place. Des iguanes viendront vous saluer, attention où vous mettrez les pieds : c’est aussi un site de nidification des tortues marines vertes.

Votre guide vous raccompagnera ensuite à l’aéroport pour votre retour à Guayaqui. Puis vols pour Luxembourg.

Arrivée au Luxembourg. Navette à domicile.