Islande

dimanche 12 juillet - mardi 21 juillet 2026
9 nuits
Vols Lufthansa Luxembourg - Francfort - Reykjavik aller-retour (classe economique)
2 nuitées à Reykjavik hôtel 4* NL en petit déjeuner
À partir de
7925€
Prix par personne

À propos de cette offre

Escapade le long de la côte occidentale islandaise, entre plaines et vallées verdoyantes, panoramas volcaniques, villages au toits colorés et biodiversité unique. Découvrez des paysages tel que des fjords, plateaux volcaniques, colonnes de basalte, geysers, cascades et de la faune riches d' oiseaux marins, de cétacés, et de chevaux islandais.

Services

  • Navette de/vers domicile
  • Vols Lufthansa Luxembourg – Francfort – Reykjavik aller-retour (classe economique)
  • Taxes d’aéroport, kérozène et portuaires (situation novembre 2025)
  • 2 nuitées à Reykjavik hôtel 4* NL en petit déjeuner
  • 2 x dîners à Reykjavik J1 et J9
  • Croisière (7 nuits) en pension complète du dîner du J2 au petit déjeuner du J9
  • Croisière dans la catégorie de cabine choisie
  • Forfait « Open Bar »
  • Room service 24h/24
  • Cocktail de bienvenue & soirée du Commandant/Gala
  • Les pourboires 12€/nuit/personne
  • Frais d’entrée dans les zones protégées
  • Les sorties en zodiacs
  • Equipe d’expédition hautement qualifiée français/anglais
  • La location d’une paire de bottes et parka polaire spécialement adaptées aux conditions polaires
  • Les excursions prévues au programme : une excursion par escale et par personne
  • Les transferts selon programme

Les prix indiqués incluent déjà la réduction Early booking : valables jusqu’au 31.01.26

points clés

  • Art de vivre à la française
  • Excursions incluses
  • Boissons incluses

Itinéraire du voyage

8h25 vol avec lufthansa pour Francfort arrivée à 9h20. 11h10 vol vers Reykjavik arrivée à 12h55. Transfert à l'hôtel en centre ville de Reykjavik. Temps libre. Installation à l'hôtel. Dîner et nuit.

Temps libre pour découvrir la capitale Islandaise. Transfert au port. Embarquement vers 16h00 à bord de l'Austral.

Petite goutte de basalte dans l’océan Atlantique nord, Surtsey est une île volcanique, fruit d’une éruption sous-marine survenue entre 1963 et 1967, au large de l’archipel des Îles Vestmann, au sud de l’Islande. Classée au patrimoine mondial de l’Unesco, le débarquement n’y est pas autorisé afin d’assurer la préservation de son écosystème vierge de toute présence humaine. Seuls quelques scientifiques y ont accès pour étudier la colonisation végétale et animale de l’île. Aux mousses, champignons et lichens ont succédé des plantes vasculaires. Près de 300 espèces d’invertébrés et 90 espèces d’oiseaux l’ont peu à peu colonisé. Lors d’une navigation autour de Surstey, vous bénéficierez d’un panorama unique sur les contours de cette île extraordinaire.

Cette terre ancrée au large de la côte australe islandaise est la plus vaste des îles Vestmann et la seule habitée de l’archipel. Des volcans escarpés Eldfell et Helgafell aux verdoyantes prairies du volcan Herjólfsdalur, elle vous révélera une nature riche en contrastes. Sur la route de Stórhöfði, vous surplomberez des plages de sable gris et des falaises sculptées par l’océan Arctique ; vous verrez par la même occasion des landes mordorées au sommet des montagnes. Vous pourrez également découvrir le musée Eldheimar, un lieu ultramoderne et interactif qui fait revivre de façon saisissante l’éruption volcanique qu’a connue Heimaey en 1973. Choix entre 3 excurisons : Circumnavigation d'Heimaey (inclus) ou Heimaey la pompei du Nord (inclus) ou Randonnée sur le volcan Eldfell (non inclus)

Cette secrète escale boréale se situe au pied du volcan de Kirkjufell, dans la péninsule de Snæfellsnes. Votre arrivée par bateau vous permettra d’admirer, de manière unique, ce cône de lave dressé à l’entrée de la baie abritant Grundarfjörður. À quelques pas seulement de la jetée, vous découvrirez des ruisseaux limpides, des toundras et des plages donnant sur les eaux céruléennes du Breiðafjörður. Aérée par des pelouses émeraude, la ville vous séduira certainement par ses édifices qui se fondent dans la nature environnante. Choix entre 3 excurisons : Grottes, cratères et criques (inclus) ou La péninsule de Snæfellsnes (inclus) ou Au sommet du Diamant (non inclus)

Profitez des nombreux services et activités à bord.

D’après Le Landnámabók, manuscrit décrivant la découverte de l’Islande par les Scandinaves aux IXe et Xe siècles, Húsavík serait le premier lieu islandais colonisé par eux. Ce petit port de pêche, très proche du cercle polaire Arctique, est réputé pour être le lieu où l’on a le plus de chance d’observer des baleines. Un musée lui est d’ailleurs consacré. La petite ville est également le point de départ idéal pour découvrir le canyon Ásbyrgi, un trésor géologique, auréolé de légendes nordiques. En forme de fer à cheval, le canyon est séparé en deux par une immense falaise appelée Eyjan (île, en islandais). Le canyon, recouvert d’arbres, serait apparu, lorsque Sleipnir, le cheval du dieu Odin, posa l’un de ses huit sabots sur le sol. Choix entre 4 excurisons : Charmes de la région de Myvatn (inclus) ou Découverte du canyon d'Asbyrgi (inclus) ou Godafoss et bain de mer géothermal (inclus) ou Húsavík entre les oreilles d'un cheval (non inclus).

Votre navire vous mènera au cœur des fjords du nord-ouest de l’Islande, terre sauvage faite de vallées perdues et de falaises vertigineuses, où l’homme a peine à exister. Dans cette région très isolée, le fjord d’Isafjörður est sans conteste l’un des plus beaux du pays, notamment grâce à ses reliefs dessinés par de nombreuses coulées basaltiques très anciennes. La ville d’Isafjörður, nichée au fond du fjord, est un ravissant petit bourg vivant exclusivement de la pêche. Capitale des fjords de l’ouest, son quartier ancien aux maisons de bois rappelle son passé de grand port de pêche. Choix entre 3 excurisons : Fleurs et Fjords (inclus) ou Culture et traditions maritimes (inclus) ou Balade en kayak sur le fjord (non inclus).

Débarquement. La capitale islandaise s’étend au bord d’une vaste baie, dans l’ouest du pays. Sur la colline d’Oskjuhlið, le musée Perlan offre une vue panoramique sur les quartiers verdoyants. Un peu plus loin, on repère aisément la flèche de l’église évangélique Hallgrímskirkja : elle indique le centre historique, telle une invitation à flâner le long de Skólavördustígur et de Laugavegur, deux rues animées aux charmantes petites boutiques. Aux portes de la ville, la péninsule de Reykjanes qui compte les insolites bassins thermaux du Lagon bleu, est la promesse d'un agréable moment de détente. Transfert à l'hôtel. Dîner.

Temps libre. Transfert à l'aéroport de Reykjavik. 14h20 Vol pour Francfort atterrissage à 19h50. 21h50 Vol pour Luxembourg arrivée à 22h40. Navette à domicile.

Programme et horaires sous réserve de modifications.